Africa Strike

Le lodge parmi les mangroves

Faune et Flore dans
le Delta du Siné Saloum

Parc National du Delta du Siné Saloum

Le Lodge Africa Strike est situé à Toubacouta, au cœur du parc naturel du Sine Saloum dans sa partie la plus au Sud. Le Parc Naturel du Delta du Siné Saloum est le 2é parc du Sénégal et a été classé par l’UNESCO, réserve de la Biosphère, il possède un environnement exceptionnel de beauté et de richesse biologique. Le Siné et le Saloum qui se rejoignent avant de se jeter dans l'Océan Atlantique, forment un parc naturel de mangroves et de marigots d'eau saumâtre particulièrement poissonneuse et offrant un refuge sublime de forêt de palétuviers aux oiseaux. Oasis de migration et de reproduction de l'avifaune parmi celles qui sont les plus importantes au monde. Des perroquets, aigles de mer, vautours, hérons, pélicans et mille autres espèces d'oiseaux vivant sur le bord du village au milieu des singes, galagos, phacochères, hyènes.

Focus sur l’Ornithologie

L’observation des oiseaux peut être abordée sous plusieurs aspects allant du simple plaisir de les entendre chanter à l’engouement de les observer dans leur habitat naturel.
Etant très mobiles, les oiseaux sont présents presque partout et tous les ornithologues ayant fréquentés la zone s’accordent sur le fait que le Delta du Saloum est un vrai paradis ornithologique. Ceci est du à sa diversité ou à la variété d’espèces endémiques très belles à observer mais aussi à la beauté incontestable de son paysage. Le mélange d’eau douce et d’eau salée, les marécages et la mangrove, l’alternance entre la savane arborée et la savane arbustive font de ce lieu un espace d’habitat pour presque un peu plus de 300 espèces d’oiseaux. Toubacouta qui est réputé être la porte de ce Delta du Saloum est incontestablement le point de Départ d’une aventure ornithologique. Avec un guide chevronné et passionné d’Ornithologie, vous feront découvrir en dehors des espèces communes, des oiseaux peu communs, assez rares voir même très rares selon la période : Soui manga violet, Courvite de temminck, Gladiateur de Blanchot, Spréo améthyste, Gallinule Africaine

Safari à Fathala

À vingt minutes de Toubacouta, vous pouvez accéder à la réserve de Fathala. Six mille hectares de forêt entièrement protégée, traversée de soixante-dix kilomètres de pistes parcourables en véhicules à quatre roues motrices, accompagnés par des guides locaux, où vous pourrez observer de plus grands animaux : zèbres, girafes, rhinocéros, crocodiles, antilopes, singes et de nombreuses autres espèces.

téléphone +33 6 22 45 30 98
Email reservation.africastrike@gmail.com

Avifaune
Avifaune
Safari
safari
Flore
Fleurs et plantes
Paysages
Paysages
Delta du Saloum / Ponton